Des questions ?
Durant toute l’année, il faut porter des chaussures de randonnée ou des baskets. Les lunettes de soleil sont conseillées pour protéger du vent.
Hiver : habits de ski.
Printemps/automne : une grosse veste et des gants
En été, si +de 25°C : short, t-shirt, coupe-vent
C’est normal d’avoir peur. Nous ne sommes pas nés pour voler. Avec moi, vous vous sentirez en confiance. J’ai emmené voler de nombreuses personnes ayant très peur. Celles-ci ont été émerveillées dès les premiers instants en l’air.
Le vertige est une sensation de déséquilibre ou de rotation qui peut survenir lorsque votre perception visuelle ne correspond pas aux informations sensorielles fournies par l’oreille interne. En parapente, bien que vous soyez en hauteur, le vertige n’existe pas, car vos pieds ne touchent pas le sol.
Vous serez attaché dans votre sellette (siège) devant moi. En fonction des conditions de vent, je vous donnerai des instructions. S’il n’y a pas de vent, il faut courir dans la pente quelques mètres. S’il y a du vent, 2-3 pas en marchant suffisent pour décoller.
Vous êtes confortablement assis dans votre siège. Une grande sensation de liberté et d’émerveillement vous envahit. Nous pouvons discuter ensemble en l’air. Vous décidez de votre type de vol. Soit nous pouvons voler tout droit, tout calmement. Soit nous pouvons faire des petites manœuvres de voltige pour avoir encore plus de sensations.
Pour atterrir, il suffit de se mettre en position debout lorsque nous arrivons proche du sol et de faire quelques pas en avant ou en arrière selon le vent.
Si les conditions ne permettent pas de faire un vol en toute sécurité, le vol est reporté à une autre date à votre convenance.