Jour 17

Tolmin, j’arrive !!!

Après une courte nuit sous la grande tente du camping, je me réveille fatiguée mais très excitée. Je suis persuadée qu’aujourd’hui c’est la dernière journée de cet incroyable voyage, ce rêve que je n’osais pas trop évoquer il y a quelques mois auparavant.

Je monte avec les autres compétiteurs en navette car j’étais descendue avec eux après avoir posé au sommet la veille.

Une centaine de pilotes se trouve sur le Monte Cuarnan aujourd’hui alors que hier je profitais en solitaire des derniers thermiques pour y poser.

jour-17-1

Dario, un des organisateurs de la compétition m’offre un sandwich pour la route et je dis au revoir aux pilotes rencontrés la veille.

Je décolle avant le début de la compétition afin de prendre la direction de la Slovénie.


Les conditions sont exceptionnelles. Des cumulus partout et un léger vent du Sud permettent d’avancer en ligne droite le long du relief.

Avec une moyenne de 30km/h, je serai à Tolmin en moins de 2 heures.

C’est trop rapide, j’aimerais que le vol dure plus longtemps !

Je fais demi-tour après 25km et repose sur le sommet d’une montagne pas loin de Gemona pour manger le sandwich et faire pipi.

Je réalise maintenant que je vais vraiment arriver à Tolmin.

jour-17-3

Allez hop, cette fois, Tolmin, j’arrive !!! Je vole avec une dizaine de vautours aux allures élégantes au milieu d’un paysage spectaculaire. C’est presque irréel tellement c’est sublime.

jour-17-5
jour-17-4
jour-17-6

A quelques kilomètres de Tolmin, j’écris à mon amie Loranne qui en vacances là-bas pour lui demander où elle se trouve.

« Je viens d’arriver au décollage » me répond-elle. Je me dirige vers Kobala, un petit décollage très réputé au-dessus de la ville.

Repose au sommet, un petit bonjour et hop c’est parti pour un dernier petit vol direction le camping où toute une équipe de copains romands se trouve.

Et ça tombe bien, c’est l’heure de l’apéro !!!

C’est avec un immense sourire et des souvenirs inoubliables que je termine cette aventure.

Un périple qui m’a permis d’être en totale communion avec la nature, de me rendre compte de la chance que j’ai, de découvrir des endroits sublimes, de prendre le temps de ne rien faire et de rencontrer des personnes avec un grand coeur.

Au total:
15’000m de dénivelé
146km à pied
600km en vol
1 traversée du lac de Côme en bateau
5km d’auto-stop

jour-17-7

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *