Jour 11
Aujourd’hui, la journée de vol est prévue courte. L’objectif est de traverser le lac de Garde. Pas si facile que ça à cause des plafonds bas et du vent de vallée soutenu qui se lève tôt là-bas.
Une marche de deux heures me permet d’accéder à un sommet à 1800m. Le challenge est à nouveau de décoller au bon moment aujourd’hui.
C’est instable pour le moment mais les plafonds sont bas. Si j’attends plus longtemps, les plafonds monteront mais la masse d’air deviendra plus stable et le vent de vallée de plus en plus fort.
Je décolle vers 12h, survole quelques montagnes et patiente en l’air jusqu’à trouver un bon thermique qui me permet d’avoir l’altitude pour traverser le lac.
Ça y est ! Je traverse ! Youhouuu ! Et bonus, j’ai assez d’altitude pour poser un peu plus haut et éviter 500m de dénivelé.
Aujourd’hui, la journée de vol est prévue courte.
L’objectif est de traverser le lac de Garde.
Pas si facile que ça à cause des plafonds bas et du vent de vallée soutenu qui se lève tôt là-bas.
Une marche de deux heures me permet d’accéder à un sommet à 1800m.
Le challenge est à nouveau de décoller au bon moment aujourd’hui.
Je pose dans un petit pré vers 13h dans une chaleur étouffante. Mon plan : descendre au bord du lac, me baigner et prendre l’apéro 🙂
Au bord du lac, il y a l’atterrissage officiel des parapentistes. Le lac de Garde est un spot connu par les pilotes d’acro dans le monde entier.
Entre baignades, Spritz et belles rencontres, l’après-midi passe rapidement. Le soir, je suis invitée à manger et à domir chez Tobi, un pilote biplace allemand qui est tombé amoureux de la région. Merci pour le super accueil !!