Jour 9

La journée de vol annoncée excellente n’est finalement pas si incroyable…

C’est 10 heures et je suis prête à décoller. Mais le ciel n’est pas si prometteur. Il est encore bien couvert. Le problème est que je suis plus haute que la base des nuages et si j’attends trop longtemps, je risque d’être bloquée ici sans visibilité.

Décollage vers 10h juste à côté du refuge où j’ai dormi. C’est raide et technique, mais j’ai de la chance d’avoir des italiens qui m’aident à tenir la voile. Un grand merci à eux !!

jour-9-2


Quelques minutes plus tard, je pose 400 mètres en dessous car les thermiques sont trop faibles pour avancer.

jour-9-3

1h30 plus tard, c’est reparti. Direction Trento ! Après quelques gouttes de sueur en pensant que j’allais poser juste en bas, j’arrive à voler une vingtaine de kilomètres.

Magnifique paysage, des cumulus partout !! Mais les plafonds sont très bas. Malgré que j’enroule plus haut que la base du nuage, chaque transition est compliquée. De plus, le vent souffle jusqu’à 20km/h et rend le vol difficile.

Fatiguée, je pose en altitude après 50km près du lac d’Iseo. Juste avant d’atterrir, je vois une équipe de gars crier: Atterri qui !!

Big smile, je pose juste devant eux. Et là, c’est la monstre fête ! Je suis l’ange venue du ciel et suis servie comme une reine. Vin, bière, champagne, gin tonic, amaro, huîtres, crevettes, saumon, dorade, j’ai l’impression d’être dans un rêve haha !!

Quel régal, j’aurais pas pu tomber mieux ! On passe une merveilleuse fin de journée ensemble et ça fait trop du bien au moral. Merci Titi pour l’acceuil !!!

jour-9-6

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *