Jour 8
Réveil matinal au milieu de chevaux curieux, je mange mon müesli et bois mon café. La tente est mouillée à cause de l’humidité mais je la plie quand même car j’aimerais monter au décollage tôt.
Une petite heure de marche et je suis en haut. De la pluie et du vent sont annoncés aujourd’hui alors mieux monter tôt pour ne pas rater le créneau.
A 9 heures je suis au sommet et le temps est instable mais ça souffle… et malheureusement le vent vient de la direction dans laquelle je veux aller. Donc impossible continuer ma route sans poser en bas…
Alors j’attends. J’attends, j’attends, j’attends. Heureusement il y a un abri ici et je peux faire la sieste. 2 heures plus tard, toujours autant de vent et le ciel s’assombrit. La pluie va arriver.
Je suis super fatiguée aujourd’hui, c’est pas plus mal de faire une pause. Je cuisine une soupe de pâtes et fais une longue sieste sur mon matelas gonflable.
Je me réveille à 16 heures. Le vent a faibli et la pluie s’est arrêtée. Ça sent le vol !!
Je n’ai aucun plan de vol. J’aimerais tout simplement trouver un endroit où dormir en altitude, manger et recharger les batteries de mes appareils. Je n’ai plus l’énergie de marcher…
Hop, je décolle à 17 heures et trouve les thermiques qui me permettent de raccrocher la montagne d’à côté. Quel bonheur !!! Les 8 heures d’attente ont payé !
J’avais vu sur internet qu’il y avait un refuge là-haut mais n’avais pas de réseau pour voir s’il est ouvert. Par chance, je vois quelqu’un au sommet et crie : « È aperto il rifugio ?!? » La personne me répond « Si! ». Génial !!!
Bon, où atterrir ? L’idéal serait au sommet mais il y a trop de nuages pour y poser en sécurité. Je pose donc 200 mètres en-dessous et marche 45 minutes pour arriver au refuge.
Un bon repas, de la bière, du vin, un lit, trop bien ! Que demander de plus ? Une douche… ça attendra haha !
Et cerise sur le gâteau, un magnifique coucher de soleil et un super décollage pour l’excellente journée de vol annoncée demain.