Jour 7

jour-7-1

Encore une grosse journée pour les gambettes !

Ce matin, petit déjeuner royal dans le super chouette B&B. Puis c’est parti pour une belle montée jusqu’au Monte Margno, un sommet dans la vallée Valsassina.

Les prévisions annoncent de la pluie vers 12h, j’espère faire quelques kilomètres en vol avant.

Arrivée au décollage, je me rends compte que je n’ai plus mon Garmin InReach, la balise GPS qui permet de me localiser et d’appeler les secours en cas de besoin. Quelle m**** !!!!

Soit il est dans le B&B, soit dans le pré où j’ai posé hier. Mais je n’ai aucune envie de rescendre à mon point de départ alors que je viens de faire 2h30 de marche…

Bon, je décide de voler quand même et de faire du stop pour revenir en arrière le chercher. Les conditions de vol sont magnifiques mais les nuages grossissent très rapidement. Ça sent l’orage.

Je pose 15km plus tard au bord de la route afin de faire du stop et de revenir en arrière pour chercher mon appareil. Par chance, une dame avec un grand coeur me dépose juste devant le pré où j’ai atterri hier.

Les premières gouttes de pluie tombent. L’orage arrive. Je cours partout dans le champ mais je ne trouve pas cet appareil ! Les éclairs s’approchent rapidement, je file m’abriter dans un restaurant.

Réponse négative du B&B, l’appareil n’est pas dans la chambre. J’attends une heure que l’orage passe et retourne dans le champ. Youhouuuu ! Je tombe dessus et suis si soulagée !

Je refais du stop pour revenir au point où j’étais avant. Arrêt rapide dans un bar pour acheter une bière et des chips pour mon apéro ce soir 🙂

Après 1h30 de marche, je trouve un joli coin où poser ma tente. Il y a même de l’eau potable et une immense baignoire. Parfait 🙂 !!

Couscous et bresaola au menu ce soir avec une vue incroyable sur les montagnes.

Mes jambes sont fatiguées après les 1600 de dénivelé aujourd’hui. Je vais aller tôt au lit – bonne nuit !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *